Championnat Departemental -15 Féminines Honneur
Le samedi 12 janv. 2019
31 rue de la chasse 67860 RHINAU - à 16h45
Championnat Départemental -15 Féminines Poule Honneur, 1ère journée
Compte-rendu
Pour cette 1ère journée nos Miss rencontraient une équipe qu'elles n'avaient encore jamais affronté jusqu'à présent et qui de surcroît avait fait le déplacement seulement à 6. On le sait maintenant que la supériorité numérique n'est jamais vraiment le point fort des Rhinoises. Et c'est comme à son habitude, la capitaine Lily qui montre le chemin des filets au reste du groupe. Les 10 premières minutes restent assez serrées dû à un flottement défensive et ce malgré la supériorité numérique. Mais très vite les Rhinoises vont accélérer en attaque sous l'impulsion du trio Lily, Mégane et Gizem qui vont permettre de libérer de l'espace pour que le reste de l'équipe soit en position favorable pour tirer et les vertes prendront une bonne avance à la mi-temps 17-10.
Au retour des vestiaires, les coachs ont essayé de remettre de l'ordre en défense et replacer le jeu en attaque mais les Miss ont encore du mal et voient même les visiteuses gagner petit à petit du terrain au tableau d'affichage. Mais grâce au bon travail collectif en attaque, le trio Lily, Mégane et Gizem fera trembler les filets à plusieurs reprise. En défense nos Miss seront un peu plus présente mais c'est la gardienne Amélie qui nous fera une 2ème mi-temps de folie en tant que dernier rempart de la forteresse verte. Score finale 30-19.
Une 1ère victoire qui fait du bien en début de championnat mais il aurait put y avoir un peu plus la manière. Mais comme dit en début de résumé, la supériorité numérique a toujours été un peu un frein pour nos Miss. Les coachs retiendront de belles séquences offensives collectives travaillées à l'entraînement. Il faudra continuer dans cette voix et s'améliorer pour faire encore mieux au prochain match.
Une mention spéciale à Amelie qui au but a fait un très très gros match en comptabilisant 25 arrêts. Nous souhaitons aussi un bon retablissement à Eva absente car malade. Les buts: Gizem 11, Lily et Mégane 8, Tiphaine 2, Tiavina 1