Championnat -15 Feminines Honneur
Le samedi 19 janv. 2019
31 rue de la chasse 67860 RHINAU - à 16h30
Championnat Départemental -15 Féminines Poule Honneur, 2ème journée
Compte-rendu
Pour ce 2ème match de championnat nos Miss accueillaient une équipe qu'elles avaient déjà rencontré lors du championnat dernier. Dès le coup d'envoi, les visiteuses donnent le ton du match en plaçant 2 attaques rapides heureusement ce finissant à coté des buts. Mais les Rhinoises ne sont pas en reste et lors de leur 1ère attaque c'est Lily qui ouvrira le score suivie dans la foulée par le 2ème inscrit par Gizem. C'en suivra des aller-retour d'un but à l'autre, par les 2 équipes, se finissant par des buts ou des arrêts des gardiennes. Les consignes des coachs ont été respecté et le travail à l'entrainement commence à faire effet avec une défense plus que solidaire mais surtout des attaques construites, la preuve avec l'entrée en jeu de Tiphaine qui marquera à 2 reprises en 1min30. Nos Miss se rendront aux vestiaires avec une petite avance 13-10.
Pendant la mi-temps les coachs ont tenté de maintenir la concentration des Miss pour enfoncer le clou dès la reprise. Ce sera chose faite avec 2 buts marqué en 2min. Et à l'image de la 1ère période, nos Miss font bloc en défense épaulé par Amélie au but qui brille par ces arrêts. En attaque c'est Mégane qui mène la danse en enchainant les buts et les passes décisives pour faire marquer les copines. Avec une avance de +7 à 10min de la fin, les locaux se relâchent un peu devant un public venu à nouveau nombreux pour les encourager. Mais elles tiendront bon et c'est une seconde victoire qui se profile. Score final 22-19.
Une seconde victoire plus que mérité quand on a connu les scores face à cette même équipe l'an dernier. Mais surtout les coachs retiendront un bloc solidaire en défense et de belles phases de jeu en attaque. Il y a encore du travail, surtout en défense où de petites erreurs ont donné 6 tir à 7m (Penalty) aux visiteuses, pour pouvoir faire encore mieux mais nous sommes sur la bonne voix.
Excellente performance d'Amélie au buts qui comptabilise 21 arrêts.
Les buts: Mégane 8; Lily 4; Eva et Gizem 3; Tiphaine 2; Julie Anne et Louisa 1