2ème Phase 15F1 Honneur
Le samedi 17 févr. 2018
2B rue de l'usine 67520 MARLENHEIM - à 15h30
2ème phase -15 Féminines Honneur, 6ème journée
Compte-rendu
Le début de match est plutôt équilibré entre les 2 équipes. Notre trio central Mégane, Gizem et Lily permettent même de prendre une avance de 3 buts en début de match. Mais très vite l'équipe adverse se replace et empêche de développer du jeu souvent dû à un manque de mouvement en attaque. En défense les Rhinoises sont trop molle. Ce qui irritera énormément les coachs. Nos Miss iront aux vestiaires avec 1 but de retard 12-11.
À la mi-temps, le discours virulent d'un des coachs remettra nos Miss dans un état d'esprit de reconquête. Et c'est sous l'impulsion de Lily et Eva que nos Miss marquent et se remettent en course. Ensuite c'est un travail collectif avec les aillieres et les croisés de la charnière central qui permettra à Tiphaine de marquer 3 buts coup sur coup et donner un léger avantage au score. La fin de match est à nouveau toute folle. Marlenheim revient au score et dans les dernières minutes de jeu le score est de 21-21, les Rhinoises commettent une faute à 6m, Marlenheim obtient un penalty arrêté par Amélie. Nos Miss partent en contre attaque mais perdent la balle bêtement dans la précipitation. Marlenheim en profite et part en contre, la défense Rhinoise les arrêtent et Mégane récupère la balle, il reste 10 secondes de jeu, et voit Lily partir en contre, la passe est au millimètre et Lily, à 5 secondes de la fin, offre la victoire à l'équipe qui exulte au coup de buzzer final. Enfin cette victoire tant attendue.
On notera le très bon match des 2 pivots Eva et Tiphaine, Tiphaine qui est en progression constante la preuve que le travail paie.
Mais surtout UNE ÉQUIPE soudée sur le terrain et une 2ème mi-temps avec la hargne de chercher cette 1ère victoire.
Amélie, dans les buts, a de nouveau été irréprochable en faisant 19 arrêts tout au long du match dont 1 penalty décisif en fin de match et pas moins de 13 arrêts en 1ère période.
ENCORE UN GRAND BRAVO À TOUTES
Les buts: Lily 8, Mégane 7, Tiphaine 3, Gizem et Eva 2