2ème Phase 15F1 Honneur
Le samedi 21 avril 2018
3a rue du stade Bischoffsheim - à 16h
2ème phase -15 Féminines Honneur, 12ème journée
Compte-rendu
Pour ce déplacement à Bischo, les coachs ont dû composer avec l'absence de 3 filles en raison des congés scolaires. Ce sont donc à 7 que nos Miss sont allées affronter les 4ème de la poule juste devant elles. Le match commence sur les chapeaux de roues avec l'ouverture du score par Mégane. Mais très vite nos Miss ont du mal à s'imposer en défense et l'adversaire marque souvent. Mais Mégane, en grande forme, enchaîne les buts ce qui permet aux Rhinoises de coller au score. Nos Miss se réveillent enfin en défense et le jeu bascule légèrement en faveur des vertes qui, avec les arrêts répétitifs d'Amelie au but, se reboostent et enchaînent les récupérations de balles pour partir en contres attaques rondement menée par Lily qui finalise très souvent. Le tout épaulé par Eva mais surtout par Mégane qui a une réussite aux tirs impressionnante en cette 1ère mi-temps. Nos Miss se rendront aux vestiaires, à la mi-temps, avec une petite avance 12-13.
Au retour des vestiaires, la configuration de jeu change totalement avec Mégane prise en stricte et totalement privé de ballon. Ajouté à cela une forte chaleur dans la salle et pas de remplaçantes, les Rhinoises souffrent. Mais elles se battent et se sont Lily, Louisa et Eva qui se chargeront de marquer avec de beaux mouvements collectifs toujours après de belles parades d'Amelie au but, sans oublier les ailières du jour Tiphaine et Tiavina qui ont fait un beau match en défense comme en attaque. Ce qui aura le don d'agacer le coach adverse qui malgré l'avance au score et légèrement remonté envers son équipe. Les coachs Rhinois utiliseront tout leurs temps morts afin de faire souffler les Miss au bord de la rupture. Et c'est le buzzer finale qui mettra fin au calvaire sur le score de 26-22.
Match compliqué pour nos Miss qui, avec un effectif réduit et une forte chaleur dans la salle, ont montré une fois de plus que dans la difficulté une équipe soudée peut faire de très belles choses.
Amélie a été excellente et a très bien aidé les copines en faisant 17 arrêts.
Les buts: Mégane 10; Lily 7; Eva 3; Louisa 2